Etre entouré techniquement

Comment etre entouré techniquement ? Mes articles, astuces, recommandations et explications pour ta recherche d'une entreprise et faire une alternance. Tu vas apprendre à etre entouré techniquement en 1 minute grâce à cette ressource.
etre entouré techniquementPowered by Giphy

Il est important de s’entourer de personnes qui sont déjà dans le métier. Elles peuvent de donner de la visibilité sur les missions et le quotidien que tu vas bientôt connaître. Néanmoins, il ne faut pas croire que tu ne peux rien faire sans ces contacts. Voyons cela ensemble.

Compétences techniques

Le métier que tu envisages de faire ne demande pas que des compétences techniques. Il faut absolument que tu en prennes conscience, car cela risque de te bloquer dans tes recherches. Attendre d’avoir les compétences pour postuler peut conduire à une perte de motivation.

Si tu veux trouver une entreprise, il faut que tu arrêtes de croire qu’il n’y a que les compétences techniques qui sont attendues. Pour cela, il faut comprendre le besoin, se mettre à la place de l’entreprise et identifier ses forces et ses faiblesses.

Se renseigner sur le poste

Se limiter à tes proches directs pour avoir un réseau n’est pas une bonne idée, tu dois créer un réseau professionnel. Connaître le vocabulaire lié à ton futur métier et regarder du côté des forums, des salons et des événements de ta région.

Prendre confiance

Tu dois être capable d’expliquer ton projet et tes missions à n’importe qui. Pour cela, je t’invite à apprendre à développer ta confiance et préparer un speech. Tu peux aussi, apprendre à t’exprimer et acquérir de l’expérience, tout en ayant conscience que tu as droit à l’erreur.

C’est maintenant à toi de jouer !

4.5/5 - (4 votes)

En savoir plus ...

2 réponses sur “Etre entouré techniquement”

  1. Bonjour, je cherche à entrer en contact avec une entreprise, je me preésente ou jenvoie un mail ?

  2. Bonjour ! Tout dépend de l’entreprise et du secteur dans lequel tu veux effectuer ton alternance. Par exemple, je pense que si tu souhaites devenir fleuriste, il faut préférer le contact en direct, à l’inverse, dans le digital il est préférable de faire un mail. Quoiqu’il arrive rien ne t’empêche de faire les deux, ça servira de relance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *